samedi 21 novembre 2015

Quelques Récits Brefs...

Je voulais vous annoncer que je travaille actuellement sur la mise en forme du premier volume de Quelques Récits Brefs…

C'est quoi au juste? Quelques Récits Brefs…, c'est le titre que j'ai choisi pour la série de recueils de mes oeuvres, qui contiendra cinq histoires par volume, sous forme de drabbles et de micronouvelles (et peut-être un poème ou même ce que j'appelle un freestyle de temps à autre), et qui sera publié en format digital sur Amazon.

Pour ceux qui se demanderaient ce que sont des drabbles et des micronouvelles (aussi appelées flashfiction en anglais), laissez moi vous éclairer un peu. Le drabble est, pour moi, un récit comptant en dessous de 500 mots au total. La micronouvelle compte entre 501 et 1000 mots. Parce qu'entre 1000 et 7500 mots, on a une nouvelle à proprement dit. ;)

Ceci dit, les cinq premières histoires sont sélectionnées et presque toutes éditées et corrigées. La couverture est déjà conçue; en voici même un aperçu à l'avance. Reste plus qu'à formater le tout avec Jutoh - mon éditeur de ebook nouvellement acheté - dont je suis en train de lire le manuel d'instruction (qui remplit très bien un cartable 1.5"); et à proofreader le format final.


Si tout va pour le mieux, je devrais pouvoir uploader et vendre un produit fini d'ici la mi-décembre (juste à temps pour se payer un petit divertissement pour le Temps des Fêtes) ou le début de janvier 2016 (idéal pour commencer la nouvelle année du bon pied en lisant mes histoires).

Je vous tiens au courant du développement :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire